Kappacity home
frnlen

stories

ik beleef kappaCity vanuit mijn hart en wil graag het jouwe raken



deel deze story

les romans d'une naissance


je me suis levée à l'aube - ou au milieu de la nuit, à vous de juger où situer 6h du matin - et installée sous un plaid dans notre bon vieux canapé Klippan face à ma bibliothèque adorée. Je convoque mentalement le thé bien chaud que je n'ai pas le courage de me préparer. Le nom que je repère, c'est Donato Carrisi, le titre, c'est "Le Chuchoteur". Je fais partie de cette espèce de lecteurs qui déteste qu'on écorne les pages et qui veille à ce que la couverture du livre reste la plus impeccable possible. Un livre lu mais qui n'en a pas l'air, c'est mon toc, j'assume.

pour le Chuchoteur, je vois que je n'ai pas tout à fait respecté ma propre consigne. Ce qui m'a donné la permission de lâcher prise? C'est en salle d'accouchement que je l'ai lu. La nuit du 9 au 10 septembre 2013, en faisant les cent pas pour montrer à la sage femme que je faisais bien mon "travail". Je ne me souviens pas vraiment de l'histoire, et surtout, je ne pense pas que sa trame fort sombre ait eu une influence néfaste sur mon adorable fils. Mais je me souviens de la couleur des pages, de la longueur de mes pas, de mon reflet dans la vitre, du roulis dans mon ventre. Je me souviens qu'à peine fini, j'ai saisi "Cadres Noirs" de Pierre Lemaître, pour continuer mon voyage prénatal, ma transe sous influence hormonale. Arthur est né à 14h13. Il me reste des bribes de souvenirs, jusqu'à ce moment magique où j'ai entendu "prenez-le, Charline" et répondu "mais il va glisser". Cette naissance est gravée dans mes mains, ancrée sous les cicatrices irrégulières de deux livres malmenés.

je sais que je peux revivre ce moment magique en caressant simplement leur couverture ou en écoutant leurs pages se tourner. J'ai découvert quelques mois plus tard ce qu'était un ancrage en programmation neuro-linguistique. Je sais que simplement en touchant un de ces livres, je peux aller chercher en moi une force juste et calibrée qui donne la vie. A un enfant, une idée, un projet. Et c'est un vrai bonheur d'aider aujourd'hui mes clients à ancrer leurs ressources à eux.

charline desmecht


stel uw vragen

contact