Kappacity home
frnlen

stories

my heart is in kappaCity and I want to touch yours



share this story

le team building créatif


aujourd'hui sera une journée un peu spéciale. J'ai planifié un moment de préparation et de réflexion, en dehors du rush habituel. Pour cela, je vais me plonger dans un certain nombre d'activités que j'aimerais utiliser lors de prochaines animations avec des équipes. Mon expérience et mon intuition me disent que ce qui importe pour créer une vraie valeur ajoutée, c'est d'arriver à aller chercher la créativité et la concentration avec un brin d'humour ou à tout le moins de légèreté. J'aime utiliser cette approche pour amener ensuite de vrais apprentissages et de belles prises de conscience qui marquent les participants dans la durée.

pour la création de mes prochains team buildings, cela fait plusieurs semaines que je prépare mon coup. J'ai rassemblé des papiers, des cahiers, des stylos, des feutres, de l'encre, une vieille plume et toute une série de petits accessoires encore: morceaux de tissu, étiquettes, papiers collants (on dit washi tape, de nos jours, non?), lattes et petits brols en tous genres. Je me suis entraînée à la calligraphie et j'ai refait quelques bases en dessin. Je me suis garanti l'aide, l'inspiration et la surveillance d'une amie proche, connue et reconnue pour ses talents créatifs. Bref, je suis impatiente de voir où cela va me mener. Je mettrai sans doute quelques photos sur Instagram, c'est donc le moment où jamais d'aller suivre le compte @kappaCitypics!

au-delà de l'exercice du jour, je me rends surtout compte à quel point j'ai dû me faire violence pour éviter de remplacer cette activité "non billable" par d'autres activités plus lucratives à court terme et je suis certaine que j'ai bien fait. C'est clairement un aspect que je sous-estimais avant de me lancer réellement "à mon compte" avec une marque dont l'identité est encore en pleine évolution.

à la réflexion, c'est un équilibre que j'ai bien pu sauvegarder l'année dernière, en passant énormément de temps à la création de mon site web et à l'élaboration d'un certain nombre d'offres "one shot", en explorant un tas de collaborations et en me formant en autodidacte. Evidemment, à la différence de maintenant, j'étais enceinte et j'étais donc obligée de mieux surveiller mon rythme et de me forcer, à temps et à heure, à ralentir et à me recentrer. Je pense qu'il n'est pas trop tard en ce début février pour reprendre les bonnes habitudes sans repasser par la case bébé (j'entends Aart pousser un ouf de soulagement en lisant ceci :-)), sauf à me dire que le bébé qui grandit ici à un rythme bien particulier c'est mon projet professionnel qui peuple chaque jour un peu plus la kappaCity que j'appelle de mes voeux.

belle journée à vous!

charline desmecht






looking for something else?

ask your questions

contact