Kappacity home
frnlen

stories

my heart is in kappaCity and I want to touch yours



share this story

halte aux petites voix intérieures qui jugent


ce matin, je me suis demandée si mon challenge "une story par jour", ça valait aussi pour les jours fériés... Et puis une voix intérieure m'a dit, de façon autoritaire et avec un petit doigt en l'air: "tu ne vas pas commencer comme ça". Je n'ai pas apprécié le ton et la fulgurance de cette injonction, du tout, du tout! La bonne nouvelle, c'est que ça m'a permis de tester à nouveau ce petit truc de PNL pour se débarrasser des voix intérieures qui nous envoient des messages désagréables ("tu n'y arriveras jamais", "ce n'est même pas la peine d'essayer", "mais tu te prends pour qui", "tiens-toi droite", "tu ne penses quand même pas que ça va marcher" etc.). L'idée, c'est de changer les "modalités" de la petite voix intérieure pour limiter son impact si on ne veut pas le subir.

concrètement, je me suis repassé la bande et j'ai modifié le son: j'ai baissé le volume, ralenti le tempo (à outrance), je lui ai donné une tonalité ridicule (ici je me suis imaginé la voix d'un Bisounours, carrément), et je me suis surtout imaginée qu'elle venait de très loin. J'ai répété trois fois la chose, en en jouant un peu et hop, me suis-je dit, voilà au moins un petit truc bien concret pour la story du jour que j'écris avec une attitude positive et volontaire, pas parce que je me rebelle contre ma voix intérieure mais parce que j'aime vraiment ça.

en faisant ce petit exercice, je me suis libérée du jugement négatif par la technique et l'humour et j'ai appris à mon cerveau à ne plus traiter la phrase "tu ne vas pas commencer comme ça" de la même manière. Quand ce même message reviendra, je pourrai être plus douce envers moi-même et prendre une décision plus librement.

de votre côté, faites-le test et dites-moi ce que ça a donné!

charline desmecht

j'ai mis un petit dessin à colorier en bonus, soit pour occuper vos enfants pendant que vous répétez, soit pour ancrer vous-même l'exercice (rappel de la story de ce mercredi, c'est cadeau).


looking for something else?

ask your questions

contact