Kappacity home
frnlen

stories

take some time to read, get inspired, open up to new ideas, let the magic work



share this story

trois étapes pour faire fructifier ses idées


voici une méthode douce pour créer un tableau d'activité qui transformera votre créativité en productivité.

  • notez toutes vos idées et regroupez-les par thème. De la sorte, vous prenez du recul en écrivant et réécrivant tout ce qui vient jusqu'à ce que cela sonne juste. Ne soyez pas trop sélectif, donnez-vous le droit d'avoir "plein" d'idées et de partir dans "tous" les sens.
  • faites ensuite le point sur vos objectifs: décidez ce que vous voulez réaliser, dans quel délai. Sur ce point, soyez par contre suffisamment précis et veillez à pouvoir mesurer vos progrès vers votre objectif. Utilisez des techniques simples comme le "SMART" pour valider vos objectifs. A l'issue de ce travail, écrivez vos objectifs au centre d'une grande feuille.
  • enfin, placez à côté de vos objectifs les idées qui peuvent contribuer à les atteindre et nommez-les "projets". Entourez cela d'un gros cadre qui deviendra le repère pour fixer vos priorités. Notez tout le reste à l'extérieur de ce cadre: idées vagues, lubies, envies, pensées, souhaits, rêves. Ainsi, rien ne se perd!

vous êtes maintenant prêt à faire une utilisation performante de vos pensées. En établissant votre propre classement selon les trois étapes ci-dessus, vous vous habituerez à ranger les idées qui vous viennent. Votre créativité est ainsi stimulée car vous avez une méthode pour "prendre soin" de chaque idée. Ce qui est créé, c'est un vrai cercle vertueux rempli d'opportunités.

et si ça ne marche pas seul, passez voir votre coach!

charline desmecht



looking for something else?

ask your questions

contact